5 astuces pour ranger vos décos de Noël

Voilà, c’est fini … Pas le temps d’être nostalgique, il faut ranger et avoir la joie de retrouver tout en ordre au prochain Noël !

HOME ORGANIZER

Comme beaucoup d’entre vous, je suis une véritable fan de la période de Noël … surtout les semaines qui précèdent durant lesquelles je prépare, je décore, je bricole, je me projette !

Mais voilà, c’est fini … Pas le temps d’être nostalgique. On repense aux bons moments passés et en attendant l’année, on range ! Voici 5 astuces :

Astuce n°1

Faire le tour de la maison et rassembler dans un même endroit tous les éléments de déco dispersés dans les différentes pièces. Finir par démonter le sapin ou le jeter dans les espaces dédiés si votre sapin est naturel.

Astuce n°2

Prévoir de grosses boîtes de stockage ou recycler des cartons. Au lieu d’accumuler un tas de boîtes ou sacs, il faut mieux en prendre une ou deux (en fonction de la quantité de déco que vous avez … donc en fonction de votre obsession pour Noël). Les caisses de stockage en plastique avec couvercle sont très adaptées pour protéger vos décos … surtout si vous les stockez à la cave, au garage ou grenier.

Astuce n°3

Compartimenter les décos avec l’aide de boîtes plus petites. Vous pouvez répartir les décos dans ces boîtes en fonction de la pièce dans laquelle les objets se trouvaient OU en fonction du type de décos OU tout simplement pour caser un maximum d’objets dans une caisse.

7C4EC548-EF50-4D9A-A593-4299639FB2E7_1_201_a

Astuce n°4

Coller des étiquettes ou écrire directement sur la boîte le type de contenu. Juste pour faciliter votre séance déco au prochain Noël. Car qu’est – ce qui est le plus fun ? décorer et assembler joliment tous ces objets OU perdre du temps à tout retrouver? Pour moi c’est tout vu

Astuce n°5

Etant donné que les boules ou figurines et autres petits ornements peuvent être très fragiles et pas très pratiques à caser, il est préférable de garder les emballages d’origines (boîtes de boules en carton avec séparateurs, boîte individuelle pour les figurines). Non seulement vous les protégez mais en plus avec des petites boîtes, il est plus facile d’organiser le rangement principal en jouant à la Tetris !

D41F5B6E-CA6C-428D-B33C-36A7AF28059A
501889B8-FC50-42D6-B9EA-FD9CA2F47722_1_201_a

Si vous n’avez plus les emballages d’origine, le papier de soie reste une très bonne solution ; il suffit de garder en cours d’année tous les papiers de soie que vous avez avec vos achats et emballez avec amour tous vos ornements.

181A2AB8-64F2-415D-8E9D-9C8817A7A799
4F4F3034-EE7D-43AA-AF78-C8E75D57EC3E

Prendre soin de ses ornements de sapin de Noël et bien les emballer est un bon moyen de ne pas les retrouver cassés mais au – delà de l’aspect pratique et utilitaire, cela vous permettra de redécouvrir chaque élément au prochain déballage … autant de petits cadeaux, de petits souvenirs et de plaisir en perspective. On oublie toujours d’une année sur l’autre ce que l’on a !

Couronne dans un sac étanche … prêts à être remisées sur les étagères de la cave.

Si vous êtes adeptes des DIY, récupérer le matériel encore en état pour d’autres projets !

Bon rangement !

EloTidy est une société d'Home Organising qui vous propose différents niveaux de prestations vous permettant de retrouver la sérénité chez vous en vous aidant à trier et ranger votre logement. Vous bénéficierez d'un accompagnement personnalisé, adapté à vos besoins pour vous débarrasser du superflu, gagner du temps, réorganiser vos placards, vos papiers et chaque pièce de la maison. Vous voulez retrouver un intérieur libéré du superflu, retrouver une efficacité au quotidien qui vous permettra de gagner en temps et en bien - être ?